Une personnalité controversée qui fait couler pas mal d’encre.
Il fut l’une des pièces centrales du transfert d’Emiliano Sala (28 ans) du FC Nantes vers Cardiff. Au moment de la disparition de l’avion de l’Argentin lundi, son nom est également sorti dans les médias. En effet, ce serait l’agent britannique Mark McKay qui aurait organisé le vol censé transporté Sala de la France au Pays-de-Galles.
Menaces et intimidations, la méthode McKay ?
Alors que l’état de l’avion fait aujourd’hui débat, Ouest-France s’est intéressé au clan McKay, agent de père en fils à la réputation douteuse. Sous couvert de l’anonymat, plusieurs agents et dirigeant du football franà§ais ont témoigné des méthodes controversées du duo écossais.
Questionné sur le personnage McKay, un ancien dirigeant du football franà§ais s’emporte : «”‰Mais comment vous pouvez oser m'appeler à propos de McKay”‰! Je ne vais pas aller me foutre dans cette histoire d'accident d'avion.”‰ William McKay ?”‰Il m'a menac锉! C'est Dr Jekyll et Mr Hyde, marrant dans la journée, sulfureux la nuit. On s'est fâché comme vous n'imaginez màªme pas. Quatre ans que je n'ai pas eu affaire à lui, et je m'en porte très bien ».
Des agents grillés dans le Top 6 anglais
Décrits comme très puissants à West Ham et Newcastle et s’étant greffé à près de 485 deals depuis leurs débuts, les McKay sont incontournables pour caser des joueurs en Angleterre. «William McKay ? C'est le genre de type capable de te proposer un aller-retour dans son jet pour déjeuner avec un manager d'un grand club », a expliqué un autre dirigeant de club. Une importance à pondérer puisque les McKay sont tricards au sein des six grands clubs du pays.
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.