Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : Thierry Laurey déclare sa flamme à Jean-Louis Gasset !

Dans le dernier numéro de France Football, l’entraîneur Thierry Laurey a déclaré sa flamme à son homologue Jean-Louis Gasset.

Il avoue màªme que s’il en est là aujourd’hui, c’est grâce à lui.

L’admiration entre entraà®neur. Pour bon nombre d’entre eux, les exemples à suivre se nomment Pep Guardiola, Jurgen Klopp, Carlo Ancelotti ou Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger il fut un temps.

Mais pour Thierry Laurey, entraà®neur du RC Strasbourg, son modèle s’appelle Jean-Louis Gasset, entraà®neur de l’AS Saint-Etienne. Dans le dernier numéro de France Football, Thierry Laurey a littéralement déclaré sa flamme à son homologue.

‘On a mangé la màªme cuisine mais chacun fait goûter les plats à sa faà§on. J’ai retenu beaucoup de Jean-Louis. De Ghislain aussi, avec qui j »ai partagé la chambre pendant un an, quand il était l’adjoint de Jean-Louis et moi l’adjoint de l’adjoint. J’ai toujours aimé le discours et la méthode de Jean-Louis. Je m’en suis inspiré à mes débuts mais j’ose croire que j’ai ma propre personnalité. Je me souviens encore des coupelles qu’il prenait en fin d’entraà®nement pour expliquer aux joueurs ses finesses. C’est un maà®tre tacticien à la stratégie précise, pointue. Il a une belle analyse du jeu et il lit dans celui de l’adversaire. ‘

Pour rappel, les deux hommes se sont côtoyés à Montpellier. Le tacticien du RCS fait màªme une confiance en avouant que s’il en est là aujourd’hui, c’est en partie grâce à Jean-Louis Gasset.

‘ J’ai connu d’autres entraà®neurs mais il a été le premier qui a compté. Comme ta première femme, tes premiers baisers, tes premiers flirts. Màªme si ce n’est pas toujours génial, tu t’en souviens toute ta vie parce que ৒a été la première fois. Je buvais ses paroles. Il m’a donné envie d’àªtre un jour numéro 1, que ce soit en jeunes ou en pros.’

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles