Selon Eric Di Meco, la durée de contrat de six mois de Mario Balotelli est le meilleur compromis trouvé pour l’Olympique de Marseille.
Après une cour assidue qui a duré de très longs mois, l’Olympique de Marseille a enfin trouvé son fameux ‘grantatakan’ en la personne de Mario Balotelli. L’attaquant italien a signé chez le club phocéen pour six mois.
Une durée de contrat qui divise supporters et observateurs, d’autant que l’ancien joueur de l’OGC Nice va bénéficier d’un joli salaire – entre 3 et 4 M selon les bonus -. Néanmoins, Eric Di Meco estime que c’est le meilleur compromis pour l’OM. Pour l’ancien joueur, ‘Super Mario’ devra se montrer sous son meilleur visage s’il espère décrocher un gros contrat derrière.
« Au début, je ne comprenais pas pourquoi l'OM s'était remis sur un joueur qui nous a fait la danse du ventre et qui nous a plombé le mercato d'été. Au niveau de la communication, c'était moyen. Bon finalement, il signe. Pourquoi pas après tout. C'est un pari, personne n'est capable de dire s'il va àªtre bon ou mauvais. Dans sa carrière, il n'a jamais fait de saison complète. Il a eu des pics en haut, des pics en bas”¦ Le truc judicieux, c'est la durée du contrat. Car lui va àªtre obligé de se bouger pour se mettre en valeur, et Marseille limite les risques en cas de mauvaises performances sportives », a expliqué le consultant de RMC Sport.
Stéphane TAN
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :