Nous suivre

Ligue 1

OM : Mercato, Garcia, Eyraud, Balotelli, les supporters… Les réponses de McCourt face à la crise !

Actuellement en France et présent ce soir au Vélodrome pour OM – LOSC, Frank McCourt a accordé un long entretien à la Provence ce vendredi.

Actuellement en France et présent ce soir au Vélodrome pour OM – LOSC, Frank McCourt a accordé un long entretien à la Provence ce vendredi. L’occasion de réaffirmer le cap de son club. Morceaux choisis.

Sur la crise traversée par l’OM

« Je suis déà§u des résultats, mais je veux me battre et l’OM aussi, jusqu’à ce que la situation soit réglée et que l’on retrouve la bonne voie (”¦) Nous devons perséverer, nous allons trouver des solutions et essayer de nouvelles choses (”¦) Nous ne pouvons pas rester à ne rien faire et à prier pour que à§a aille mieux. Nous avons fait signer Mario Balotelli. Cette arrivée va donner une nouvelle dynamique. »

Sur l’avenir de Rudi Garcia

« Rien n’a changé dans mon esprit. J’ai déjà précisé à plusieurs reprises qu’il fallait de la stabilité et de la continuité. Le propriétaire, le président, le coach et le directeur sportif doivent àªtre dans des positions alignées. à‡a ne vaut pas seulement dans les périodes où tout va bien. Nous avons la màªme approche lorsqu’il y a des difficultés (”¦) Rudi Garcia avait contribué à lancer une dynamique. Nous souhaitions poursuivre dans cette voie. »

Sur le cas de Jacques-Henri Eyraud

« Je soutiens Jacques-Henri. Tout le monde travaille très dur, jour et nuit, pour résoudre les problèmes. Personne n’est heureux de la situation. Ce serait différent si les gens n’étaient pas en train de travailler énormément et se reposaient sur leurs lauriers.Ce n’est pas le cas à l’OM (”¦) Je le soutiens absolument à 100%. Jacques-Henri ne va pas enfiler ses crampons et jouer ! C’est un excellent président. Il connait son job. Les critiques sur son manque d’expérience ne sont pas justes. »

Sur l’arrivée de Mario Balotelli

« Je pense que Mario Balotelli sera un véritable atout pour nous. Je suis vraiment heureux de le voir à l’OM. Un risque de le signer six mois ? Non, pas du tout. Il va apporter son talent et son envie. Nous sommes tous ravis. »

Sur son engagement financier

« En rachetant l’OM, j’avais annoncé un objectif d’investissement. Je tiendrai cet engagement et continuerai dans cette voie. Nous le ferons bien sûr en respectant les règles du fair-play financier (”¦) La qualification en C1 pas vitale pour le club en 2019-2020 ? Ce serait tout de màªme mieux pour le club (sourire) Cela reste notre objectif, rien n’a changé. »

Sur Didier Poulmaire

« Il nous a beaucoup aidés au moment de l’achat. C’était sa mission. Il a fait son job. Il n’a pas eu de rôle ensuite, il n’en a pas aujourd’hui et n’en aura pas non plus à l’avenir. »

Son message aux supporters

« Je suis autant déà§u qu’eux. Je partage leur frustration. Je ne suis pas en position de dire aux supporters ce qu’ils doivent faire mais je pense que quand quelqu’un qu’on apprécie rencontre des difficultés, la première chose à faire est de l’encourager et le soutenir. C’est à§a qui aide le plus (”¦) Ils ont un rôle clé quand à§a va bien mais aussi quand à§a ne va pas (”¦) L’OM, ce n’est pas moi. L’OM, ce sont les supporters. Je le comprends. Je suis le pilote du projet. Il faut toujours garder à l’esprit que l’OM appartient aussi aux supporters, c’est une distinction très importante. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1