Si la dramatique disparition d’Emiliano Sala a fait passer le football et le Mercato au second plan, le FC Nantes est bel et bien dans l’obligation d’avancer à moins d’une semaine de la fin du marché. Si l’on en croit Ouest-France, la direction nantaise avance actuellement sur trois dossiers pour contenter Vahid Halilhodzic et lui permettre de relancer la machine en Ligue 1.
Eysseric, dossier en bonne voie
Premier dossier en cours de négociations : celui de Valentin Eysseric (Fiorentina, 26 ans), en panne de temps de jeu du côté de la Viola et désireux de rentrer en France. Les Canaris discutent d’un pràªt et certains détails restent encore à régler (montant de l’option d’achat?). 20 Minutes Nantes confirme que le deal est en bonne voie.
Sylla, piste freinée par la révolution à Monaco
Concernant l’avant-centre, Vahid Halilhodzic n’était pas très chaud sur le dossier Valère Germain (OM). Le Bosnien avait en revanche validé la piste menant au jeune avant-centre monégasque Moussa Sylla (19 ans). Si la piste prend de l’ampleur, elle pourrait néanmoins àªtre freinée par le changement de coach à venir en Principauté (retour de Leonardo Jardim?).
Falette, Nantes insiste auprès de Francfort
Enfin, sur le dossier du défenseur central, le FC Nantes n’a pas renoncé à faire revenir en France Simon Falette (26 ans), doublure du côté de l’Eintracht Francfort. Les dirigeants ligériens ne désespèrent pas de convaincre le club allemand ainsi que le joueur, pas très chaud à l’idée d’un retour en Ligue 1.
Arnaud Carond