Si la police de Guernsey a décidé jeudi d’abandonner les recherches de l’avion d’Emiliano Sala, disparu au dessus de la Manche lundi soir alors qu’il volait en direction de Cardiff, le monde du foot s’est élevé comme un seul homme pour que les investigations reprennent. Une pétition massivement partagée circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux.
Si la Premier League a d’ores et déjà annoncé qu’une minute de silence sera observée ce week-end, il n’en sera pas de màªme en Ligue 1. Désireuse de respecter les volontés de la famille d’Emiliano Sala mais aussi du FC Nantes, Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP a fait savoir qu’il n’y aurait aucune manifestation particulière.
«Nous respectons la volonté des parents, des proches d’Emiliano Sala qui pour l’instant ne souhaitent pas avoir de minute de recueillement. Donc nous verrons plus tard. Nous respectons les souhaits de la famille et de ses coéquipiers», a-t-elle expliqué sur RMC. Au moment de s’exprimer face aux supporters jeudi après l’entraà®nement, Valentin Rongier avait exprimé cette màªme volonté du côté de Nantes, souhaitant toujours croire à un miracle pour Sala.
Arnaud Carond