Ce que craignait Thomas Tuchel s'est vérifié. Le PSG a publié le diagnostic livré sur Neymar après des examens approfondis suite à sa blessure contractée en 16es de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg (2-0).
« Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent àªtre envisagées », peut-on ainsi lire dans un communiqué diffusé par le club de la capitale dans la nuit.
Pour enfoncer le clou, RMC a déjà laissé entende qu'une opération n'est pas à exclure, comme ce fut le cas l'année dernière. Neymar avait alors été touché face à l'OM fin février et n'avait pu revenir à la compétition qu'au début de l'été après avoir passé plusieurs semaines au Brésil. Autant dire que les chances de le voir disputer la double confrontation face à Manchester United en Ligue des champions à ce jour sont minces.
Un constat pleinement partagé par Pierre Ménès sur son compte Twitter. « à‡a sent pas très bon », a-t-il publié, avant de faire la morale à Thierry Laurey et ses joueurs pour leurs déclaratiosn : « Je trouve les réactions strasbourgeoises choquantes. Surtout celle de Laurey quand on voit le traitement qu'a reà§u Neymar et surtout sa sortie sur blessure. Manque de classe. »
JP
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play