Ridiculisée par le Dijon FCO mercredi en 16es de finale de la Coupe de France à domicile (3-6), l'ASSE a égalé un triste record…
« Nous avons vu le faux Saint-à‰tienne. Contre l’OM et l’OL, nous avions vu le vrai. Nous avons boycotté les deux Coupes. C’est honteux. Certains ne sont pas contents de ne pas jouer et quand ils ont la chance de jouer, je ne vois rien. à‡a fait deux fois, c’est une fois de trop. Maintenant, ce seront les bons qui joueront le Championnat. Je suis en colère. Je suis fâché, j’ai honte et je suis déà§u pour les supporters. Il faut se remobiliser pour bien finir le Championnat mais je sais avec qui. »
C'est peu dire que Jean-Louis Gasset était remonté après l'humiliation subie contre le Dijon FCO hier à Geoffroy-Guichard en 16es de finale de la Coupe de France (3-6). Le coach des Verts peut l'àªtre : c’est la première fois de son histoire que l’ASSE encaisse autant de buts dans un match toutes coupes confondues ! En championnat, c'est arrivé 15 fois, la dernière étant lors de la saison 1983/84 à Bordeaux le 31 mars 1984 lors de la 33ème journée (défaite 7-0).
À Geoffroy-Guichard, il faut remonter à la saison 1952/53, pour la première journée de championnat, le 24 août 1952… contre le grand Stade de Reims. La défaite avait été cuisante (2-6), et il s'agissait jusqu'à hier de la seule défaite à domicile où les Verts avaient encaissé autant de buts.
JP