Les règlements de la FIFA en matière de transferts sont très clairs : un club désireux de recruter un joueur doit d’abord obtenir l’aval de l’équipe avec laquelle il est sous contrat. S’il ne l’a pas, les négociations ne peuvent débuter. Cette règle n’est, bien évidemment, quasiment jamais respectée. Elle ne sert que quand un club n’est pas vendeur. Celui-ci peut alors déposer une plainte devant la FIFA pour non respect du règlement.
Selon le Daily Mirror, c’est ce qu’il pourrait se passer à l’encontre du PSG. En effet, alors que L’Equipe assure que Paris est sur le point de finaliser le transfert d’Idrissa Gueye, le quotidien anglais, lui, croit savoir que les dirigeants d’Everton ne veulent pas lâcher leur joueur et qu’ils seraient très mécontents de la faà§on dont les Parisiens ont procédé sur ce dossier.
Les ‘Toffees’ auraient donc dans l’idée de déposer une plainte. Ce qui, en soi, n’est pas gàªnant. Sauf quand on est un club déjà dans le viseur des instances internationales pour non respect du fair-play financier…
R.N.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.