Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi a déjà mis Boateng au garde à vous

Lors de sa présentation officielle, mardi, Kevin-Prince Boateng n’a pas manqué de clamer son bonheur d’évoluer aux côtés de Lionel Messi, lui qui se revendiquait supporter du Real Madrid.

A 31 ans, Kevin-Prince Boateng a manifestement l'art du contre-pied. Et il est un bon communicant. Hier, lors de sa présentation au Barà§a, le milieu de terrain ghanéen a pris la parole d'entrée de jeu pour saluer son auditoire. « Bonjour à tous. Ce sont des jours incroyables pour moi. C'est un grand honneur d'àªtre ici, au Barà§a. Je veux tout gagner ! », a t-il lancé.

Et 20 minutes plus tard, pour congédier les journalistes, qui lui posaient une question sur cette vidéo où il se déclarait supporter du Real Madrid et fan de Cristiano Ronaldo, Boateng a eu cette réponse : « Je suis un joueur du Barà§a et Messi est le meilleur joueur du monde, le meilleur de l'Histoire. Il a été le meilleur pendant 10 ans et il l'est toujours. Voilà . Merci. A bientôt. »

Concernant son rôle, le Ghanéen a expliqué qu'il allait àªtre un soldat de Messi. « Je ne sais pas encore ce que compte faire le coach avec moi, on n'en a pas encore parlé. Mais je vais apporter mon expérience. Je suis là pour aider l'équipe et jouer aux côtés du meilleur joueur du monde. C'est un honneur, un cadeau, grâce à Dieu. A mon âge, j'aime jouer en 9. Cette nouvelle aventure est un défi. Je vais essayer de montrer que je peux rester un an de plus ici. »

L'aventure pourrait démarrer dès ce soir en Coupe du Roi sur le terrain du FC Séville puisque Boateng, pràªté par Sassuolo avec une option d’achat de 8 M€, est dans le groupe blaugrana, contrairement à Messi, laissé au repos.

Laurent HESS

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles