Mis sous pression par les triplés, la veille, de Kylian Mbappé et Edinson Cavani avec le PSG contre Guingamp, Lionel Messi devait réagir dimanche contre Leganes s’il voulait conserver sa pole position au Soulier d’Or, trophée dont il est le détenteur et qu’il a remporté à cinq reprises.
Seulement, Ernesto Valverde avait prévu de reposer son astre et l’avait donc laissé sur le banc. Heureusement, Leganes a eu la bonne idée d’égaliser et l’entraà®neur barcelonais a été contraint de lancer ‘La Pulga’ dans la bagarre. Celle-ci s’est d’abord fait remarquer avec une frappe surpuissante que le portier adverse n’a pu capter et qui a profité à Luis Suarez, auteur du deuxième but.
Messi s’est chargé ensuite du troisième but, à quelques minutes du coup de sifflet final. En plus d’assurer les trois points au leader de la Liga, ce but a permis à l’Argentin de reprendre une longueur d’avance sur Mbappé et Mohamed Salah (Liverpool) avec 18 réalisations en championnat depuis le début de la saison (25 toutes compétitions confondues). Luis Suarez en est à 15.
R.N.