Le choc est immense. Et ce n’est pas l’attente, interminable, qui accroit malheureusement les chances de retrouver l’avion dans lequel Emiliano Sala a rejoint hier soir Cardiff au départ de Nantes.
Ce matin, les joueurs du FC Nantes ont appris la (terrible) nouvelle et ont patienté à la Jonelière. Comme le précise le quotidien l’Equipe, ils ont ensuite quitté le centre d’entraà®nement en début d’après-midi. La séance d’entraà®nement du matin a été annulée.
Silencieux, le visage défait, l’entraà®neur des Canaris, Vahid Halilhodzic, a quant à lui quitté la Jonelière à 14 heures 30 et n’a pas souhaité s’exprimer. Toujours selon l’Equipe, ils ne s’entraà®neront pas non plus demain.
Par ailleurs, David Phelippeau, journaliste au gratuit 20 minutes, et présent à la Jonelière précisait que ‘des gendarmes effectuaient des rondes pour veiller à ce que tout se passe bien sur la route jouxtant le centre d'entraà®nement. Un peu avant 13 h, de nombreux joueurs ont quitté le centre en trombe, sans répondre à la quinzaine de journalistes qui attendaient devant les portes du complexe d’entraà®nement nantais. Les Canaris devraient retrouver la Jonelière seulement jeudi pour préparer le déplacement à Sannois-Saint-Gratien, qui est devenu bien futile ces dernières heures au FCN.’
L.T.