Aristote N'Dongala, 20 ans, a baptisé sa carrière en pro ce jour-là . Il s'est confié dans le dernier numéro de But! Nantes.
à‡a change quoi la Ligue 1 ?D'habitude, je joue avec la réserve (ndlr : en CFA), et là , c'était ma première en L1. En plus, j'ai joué tout le match ! Le rythme et le niveau de concentration changent beaucoup. On n'a pas le droit à l'erreur. Tout se joue avec des détails.
C'est vous qui avez touché le plus de ballons dans le match !Oui, exactement. Les Bastiais savaient très bien que c'était mon premier match donc ils essayaient de passer par mon côté. Il fallait que je sois présent sur tous les ballons, aériens et au sol. Vizcarrondo, Lucas (ndlr : Deaux) et tous mes coéquipiers m'ont aidé mentalement, m'ont préparé pour me guider vu que ce n'était pas mon poste habituel car je suis attaquant à la base, et je me suis retrouvé arrière gauche…
Pourquoi ce changement de poste ?C'est le coach Der Zakarian qui me voit plus dans ce rôle-là , en arrière gauche. Il compte me former à ce poste. Je lui ai dit que je n'avais pas l'habitude, pourtant…
Votre carrière pro est lancée ?à‡a ne se joue pas seulement sur le premier match. C'est bien, certes, mais il y a encore beaucoup de choses à faire !
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Artistote Ndongala dans le dernier numéro de But! Nantes, en kiosques depuis vendredi.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club