Si l'ASSE peut s'en vouloir d'avoir concédé le derby contre l'OL dans les dernières secondes (1-2), les Verts peuvent se vanter d'avoir fait le plein à Geoffroy-Guichard.
La défaite contre l'OL dimanche a beaucoup de mal à passer à l'ASSE. « C'est terrible oui mais on fait une erreur de débutant aussi ! Le match, il est fini, et on joue vite, on relance mal. On n'a pas le droit de perdre comme à§a ! C'est sûr qu'on a tout donné, on a eu la chance d'ouvrir le score et on a eu les occasions pour marquer le 2e but, à§a aurait pu tourner en notre faveur. C'est malheureux de perdre comme à§a. Il y a eu des occasions des deux côtés, ils ont eu la réussite avec eux », a soufflé Loà¯c Perrin peu après une rencontre perdue dans les derniers instants sur une tàªte rageuse de Moussa Dembélé (1-2).
Les Verts peuvent pourtant trouver un joli lot de consolation avec l'effervescence que ce derby a su créer chez les supporters : la rencontre entre les deux grands rivaux restera en effet dans l’histoire puisque le record d’affluence de Geoffroy Guichard nouvelle version (réaménagement pour l’Euro 2016) a été battu. Ce sont ainsi pas moins de 41 594 spectateurs qui ont assisté à ce 118ème derby, battant ainsi la précédente marque qui était de 41 500 pour un match de ”¦ rugby , la demi-finale de Coupe d’Europe de Clermont contre les Saracens.
La meilleure affluence pour un match de foot post-rénovation était le 16e de finale de Ligue Europa contre Manchester United le 22 février 2017. 41492 spectateurs avaient alors fait acte de présence. On notera toutefois que le record de l’histoire de Geoffroy-Guichard reste le quart de finale de Coupe de France du 11 mai 1985 contre Lille avec 47 747 spectateurs.
JP