Nous suivre

Allemagne

OPINION : cérémonie et pronos, sa Coupe du monde à ELLE

Pour une fille comme Candice les matchs, c'est bien, mais tout ce qui se passe autour, c'est encore mieux ! Elle vous parlera donc ballon rond d'une autre manière.

Pas tactique, pas physique, mais moments insolites et belles histoires qui intéresseront celles et ceux qui ne connaissent rien au ballon rond. C'est parti.

Avant de débuter, je vais forcément vous donner mon ressenti sur LA déception de cette soirée d'ouverture. Le match décevant du Brésil ? Non. Le penalty imaginaire ? Non plus. Màªme si j'aurais aimé avoir le temps de débattre sur ce sms tout innocent qu'une amie m'a envoyé : « Alors pourquoi le Chinois il ne l'annule pas ? »”¦ Par « chinois », comprenez l'arbitre, mais à§a, je n'y suis pour rien”¦ Ce sur quoi j'aimerais vous confier mon terrible mal-àªtre, c'est l'horrible performance de trois pseudos-chanteurs sur l'hymne officiel : son inaudible, chorégraphie minimale, playback non-dissimulé. Sans parler des tenues ridiculement élégantes : les filles en maillots de bains, et Pitbull en kéké des plages. Vamos a la playa, thème de la Coupe cette année ? Loin, très loin de Shakiiiiira”¦ Voilà , le coup de gueule étant passé, c'est d'une autre grande tradition dont je voudrais vous parler : qui dit Coupe du Monde, dit surtout pronostics à gogo! (Si, si, màªme pour moi !) Et bien figurez-vous que je suis tombé sur un sondage des plus intéressants : qui va gagner ? Et surtout : qui ne voulez-vous pas voir gagner ? Questions simples, efficaces. C'est parti : analyse des résultats à ma faà§on !

Dis-moi d'où tu viens, je te dirai…

Ah, ces clichés sur les pays, vous pensez qu'ils ne sont jamais vrais ? Lisez bien : Les Américains ont sans surprise pronostiqué ”¦ leur victoire ! Avouez le, il n'y a vraiment qu'au pays de l'oncle Sam qu'on peut observer une telle confiance en soi ! Les Amerloques en favoris, fallait quand màªme y penser ”¦ Quant aux Japonais, on le sait, ils sont de grands connaisseurs de ballon rond ! La preuve : ils sont les seuls à ne pas avoir placé le Brésil dans les deux équipes qui pratiquent le plus beau jeu ! Football ou pas, les Russes refusent de leurs côté toute victoire des Etats-Unis! Et l'inverse est également vrai ! Au risque de provoquer une nouvelle Guerre Froide ? Rassurons-nous, il y a très peu de chance que l'un des deux remporte la victoire finale. Mais dans tous les cas, la Suisse ne sera pas de cette nouvelle guerre : neutralité à tout prix ! Vous l'aurez deviné, ils n'ont une nouvelle fois pas voulu prendre parti et dévoiler leurs pronostics…

Et puis il y a les auto-destructeurs : ceux qui, comme toujours, sortent du lot avec leurs opinions bizarres ! Personne n'avait osé le faire jusque-là , mais NOUS l'avons fait ! Oui, nous, franà§ais, nous nous sommes positionnés premier ex-aequo dans le classement des nations que ”¦ nous ne voulons absolument PAS voir gagner ! Cocorico, on s'est au moins auto-placé au top dans quelque chose ! La fierté à la franà§aise, admirez Brésiliens, Espagnols et consorts! Mais rassurez-vous, on n'est pas les seuls à ne pas nous supporter : le Portugal non plus ne veut pas nous voir remporter le fameux sésame! Tremble Cristiano, on représente LE danger. Allez, c'est sûrement pour à§a”¦

Mais je vous l'accorde, tous ces pronostics ne sont guère que des hypothèses, des théories. C'est pourquoi je ne pouvais pas vous quitter sans parler des vrais pronostics, des véritables, des incontestables : ceux de Nelly ! Elle ne vous dit rien ? Allemande, 4 ans, éléphante. Toujours rien ? Elle est la digne héritière de Paul Le Poulpe ! Pronostiquez une finale Bayern Munich – Dortmund en Ligue Des Champions en 2013, c'était comme deviner que Karim Benzema écoutait du Céline Dion : IM-PEN-SA-BLE! Je m'incline.

Supporters des Bleus, mettez-vous aux couleurs de l’équipe de France : c’est ICI

Fil infos

Plus d'informations Allemagne