Si l'OM s'est extirpé du piège tendu à Caen dimanche (1-0), rien ne dit qu'il en fera de màªme pour la réception du LOSC ce vendredi (20h45) avec une équipe amoindrie.
L'OM a chassé le spectre de la crise en s'imposant à Caen hier après-midi (1-0). Si tout n'a pas été parfait, les joueurs de Rudi Garcia peuvent se féliciter de ne pas avoir encaissé de but et d'avoir montré un état d'esprit plus conquérant et vaillant qu'en tout début d'année 2019.
Pour recevoir le LOSC, cela pourrait ne pas suffire tant l'infirmerie semble se remplir à vitesse grand V. En Normandie, Payet est ainsi sorti blessé à un genou au bout de 26 minutes et sur un duel anodin, avec Paul Baysse.
Dans son édition du jour, L'à‰quipe assure qu'une certaine inquiétude régnait hier soir dans le staff. A priori, ce ne sont pas les croisés mais le ligament latéral interne aurait été touché, en attendant des examens complémentaires aujourd’hui. Il y a donc très peu de chances de voir le milieu offensif sur le terrain contre son ancien club, ce vendredi au Vélodrome.
Pour ce choc, Luiz Gustavo, blessé au màªme endroit que son capitaine, reste incertain. La présence d'Hiroki Sakai, qui dispute un 8e de finale de la Coupe d’Asie aujourd’hui, est aussi aléatoire. Quant à Adil Rami, blessé à une cuisse, Lucas Ocampos et Morgan Sanson, suspendus, ils sont d’ores et déjà forfait. Cela commence à faire beaucoup.
JP
Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :
Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !