Sur son blog, Pierre Ménès est longuement revenu sur la large victoire du PSG face à l’EA Guingamp (9-0) samedi soir. Ne s’attardant pas trop sur la prestation francilienne étant donné le caractère modeste de l’opposition (dernier de Ligue 1), l’intéressé a néanmoins applaudit la partition offensive de la MCN.
« On a vu neuf buts magnifiques, des buts construits, avec un trio d'attaque en feu. Neymar a été énormissime, Cavani et Mbappé sans àªtre extraordinairement présents dans le jeu, ont signé chacun un triplé, plus une passe décisive pour le Franà§ais. Mbappé en est à 17 buts en 14 matchs, soit une moyenne pas vilaine de 1,21 but/match”¦ », note le consultant du CFC.
Appréciant l’intensité mise par les hommes de Thomas Tuchel, Pierre Ménès s’inquiète néanmoins de la blessure de Marco Verrati : « Il va falloir suivre à§a, parce qu'une entorse peut durer quinze jours comme trois mois. Cela va sans doute accélérer les choses pour le recrutement d'une sentinelle et aussi, peut-àªtre, pour la réintégration de Rabiot dans l'effectif ».
Arnaud Carond