Espagne
Real Madrid – Mercato : Pérez fixe une condition à un retour de Cristiano Ronaldo
Alors qu’un retour de Cristiano Ronaldo (Juventus Turin, 35 ans) est évoqué au Real Madrid, la presse italienne en a remis une couche ce lundi. Et pas qu’un peu…
La crise sanitaire n'entame en rien les rumeurs du mercato. Màªme si le marché des transferts pourrait ne pas avoir lieu ou àªtre décalé dans le temps, la presse italienne matraque certains sujets porteurs depuis quelques jours. Comment ne pas situer Cristiano Ronaldo dans cette catégorie ? L'attaquant de la Juventus Turin, actuellement au Portugal auprès de sa famille, serait en effet proche de quitter le club piémontais en raison des coupes franches imposées par le coronavirus.
Sous contrat jusqu'en juin 2022, CR7 (35 ans) pourrait màªme se relancer au Real Madrid. L'hypothèse a été soulevée la semaine dernière par la presse espagnole, et reprise en chÅ“ur par son homologue transalpine. Ce lundi, le Corriere dello Sport confirme que la vente de Cristiano Ronaldo est une éventualité à laquelle la Vieille Dame réfléchit pour amortir les effets de la crise sur ses finances. Elle s'épargnerait ainsi 31 millions d'euros sur sa masse salariale pour ses deux dernières années de contrat.
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
De quoi ne pas se montrer trop gourmande pour le prix du transfert qui serait estimé à 60 millions d'euros. Le Corriere dello Sport confirme aussi que le Real Madrid serait intéressé par un retour de Cristiano Ronaldo qui a évolué dans la maison blanche entre 2009 et 2018. Un éventuel retour chez les Merengue serait néanmoins conditionné à une baisse de salaire pour le Portugais.