Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : Halilhodzic proche de claquer la porte, Waldemar Kita intervient !

Agacé par la gestion du Mercato du FC Nantes et les mensonges de ses dirigeants, Vahid Halilhodzic envisagerait de démissionner.

..

Alors qu’Emiliano Sala s’appràªte à quitter le FC Nantes pour prendre la direction de Cardiff, les chances que Vahid Halilhodzic (66 ans) claque la porte des Canaris sont réelles et sérieuses. Le Bosnien – qui a très mal vécu l’aller-retour express de son buteur argentin lundi au Pays-de-Galles – et qui ne s’est pas exprimé depuis est très attendu en conférence de presse ce vendredi en début d’après-midi.

Un point de non-retour atteint avec Franck Kita

« Excédé et touché » par la situation qui a perturbé sa préparation du match Nà®mes – Nantes, « coach Vahid » en veut profondément à ses dirigeants. Selon L’Equipe, le technicien en a avisé son vestiaire hier. Se disant déà§u, Vahid Halilhodzic a pointé du doigt la « malhonnàªteté » de ses dirigeantss, laissant planer le doute sur son avenir à court terme. En privé, face à ses proches, il aurait màªme fait part de sa réflexion quant à une démission.

Agacé par l’affaire Sala, Vahid Halilhodzic aurait également eu un accrochage avec Franck Kita (directeur général délégué) sur le cas de Kara Mbodji, retourné depuis à Anderlecht. L’Equipe parle màªme d’un point de « non-retour » atteint avec le fils du boss alors que ses relations avec Waldemar reste cordiales.

Waldemar Kita monte au front

Lancé sur la possibilité d’une démission de son coach, Waldemar Kita ne « comprendrait pas » comme il l’a fait savoir au quotidien sportif : « Vahid travaille super bien. Je n’ai rien à lui reprocher. On avait un problème avec un joueur qui nous a quittés, je l’ai défendu et je lui ai donné raison. Franck s’entend super bien avec le coach. Je m’entends super bien avec lui. Je le lui ai dit à Vahid : si Sala s’en va, on prendra quelqu’un d’autre. Je comprends Vahid, que changer au Mercato, ce n’est pas forcément très bien ; il prend à cÅ“ur, c’est tout à fait normal, c’est tout à son honneur, mais ce n’est pas pour à§a qu’on se fâchera ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1