La venue d'un attaquant se précise au FC Barcelone. Avec le départ de Munir El Haddadi au FC Séville la semaine dernière, c'est vers le recrutement d'un avant-centre que le Barà§a souhaite s'orienter. Plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, notamment celui d'Alvaro Morata. Mais le cas de l'ancien joueur du Real Madrid, poussé vers la sortie par Chelsea, a fait débat en Catalogne et l'Espagnol se dirige vers l'Atlético Madrid.
Le journal madrilène As révèle qu'Ernesto Valverde aurait indiqué sa priorité hivernale à ses dirigeants. Celle-ci concernerait Cristhian Stuani, l'attaquant uruguayen de Gérone. Auteur de 21 buts la saison dernière, Stuani (32 ans) a lancé sa saison sur de bonnes bases. Il totalise déjà 12 buts en 17 matches. Sous contrat jusqu'en juin 2020, sa clause de cession s'élève à 15 millions d'euros.
En cas d'échec sur ce dossier, validé par son compatriote Luis Suarez, SPORT assure que le plan B se nomme Olivier Giroud. En fin de contrat en juin, l'attaquant de Chelsea, bien que son agent ait précisé sur Foot Mercato n’avoir aucun contact avec le Barà§a, remplirait toutes les exigences de Valverde et aurait màªme été validé par Lionel Messi, séduit par sa prestation en 8e de finale de la Coupe du monde sur le front de l'attaque des Bleus. L'ancien Gunner avait notamment distillé une passe exquise sur le dernier but de Kylian Mbappé (4-3).
JP