Les prétentions du FC Nantes pour lâcher Emiliano Sala vont-elles finir par refroidir définitivement Cardiff et pousser le club gallois vers un autre buteur ?
Ces dernières semaines, c’est une partie de poker menteur qui alimente le dossier Emiliano Sala. Entre un FC Nantes qui refuse d’admettre publiquement une volonté de vendre son joueur et un club de Cardiff qui annonce abandonner sa piste avant de venir le superviser, il y a de quoi s’y perdre.
Un jeu de dupes qui montre la lutte entre un club qui souhaite tirer le maximum de la vente de son prolifique buteur et un acheteur qui ne semble pas décidé à payer trop cher pour Sala. Quitte à activer d’autres pistes si besoin. Ce qui semble d’ailleurs àªtre le cas si l’on en croit une information dévoilée hier par France Football.
Selon le site de l’hebdomadaire, le club de Cardiff qui serait « échaudé par le dossier Sala », aurait formulé une offre de 13 millions d’euros plus bonus pour l’attaquant de Genk, Mbwana Samatta. Avec 15 buts en 20 matchs, le buteur Tanzanien affole les compteurs et le club gallois semble décidé à s’attacher ses services. Sauf que son club de Genk aurait repoussé cette offre pour un joueur qu’il espère bien conserver jusqu’au terme de la saison.
Julien Pédebos