La santé pour tous, en particulier pour les fidèles de l'infirmerie
Evidemment, on souhait avant tout aux Verts d'àªtre en bonne santé en 2019. Que les blessures puissent les épargner, à commencer par Loà¯c Perrin, Mathieu Debuchy, Romain Hamouma et Gabriel Silva, souvent confinés aux soins ces derniers temps.
Une prolongation pour Selnaes
Le Norvégien est sous contrat jusqu'en juin 2020 et son départ est évoqué cet hiver. Vu son rendement, il faut surtout espérer qu'il prolonge !
Un bon buteur au Mercato et un latéral gauche
Ce sont les deux volontés de Jean-Louis Gasset. Le coach des Verts est ambitieux. Il estime qu'un attaquant supplémentaire ne serait pas du luxe, surtout si Robert Beric venait à quitter le club. Idem pour un latéral gauche, Silva étant souvent blessé.
Une meilleure entente entre Cabella et Khazri
Gasset a construit son équipe autour du duo Cabella-Khazri, devant. Pour l'heure, la complicité entre les deux joueurs ne saute pas vraiment aux yeux sur le terrain. Il y a eu du mieux ces dernières semaines mais le premier but de l'un sur une passe de l'autre se fait encore attendre”¦
Des jeunes, encore plus de jeunes
Saliba, Nordin et Gueye ont montré de bonnes choses lors de la première partie de saison. Gasset a ouvert la porte aux jeunes et c'est un impératif pour assurer la pérennité du club. On espère que d'autre émergeront, et que certains exploseront. Pourquoi pas Rocha Santos, buteur dimanche dernier en Coupe de France, ou Chambost, lui aussi entré en jeu à la Meinau.
Une Ligue des champions en fin de saison
Que peut-on souhaiter de plus beau qu'une qualification en Ligue des champions pour l'ASSE ? Ce serait une grande première, un ràªve. S'il devient réalité, la petite musique, l'ambiance à « GG », les déplacements”¦ Si seulement tout cela pouvait arriver”¦
Une Coupe de France
Le dernier titre en 2013 avec la Coupe de la Ligue avait été un régal. Depuis, le PSG rafle tout. Mais sait-on jamais.
La Coupe Gambardella pour les U19
Razik Nedder dispose d'une belle génération. On lui souhaite de vivre une belle aventure en Gambardella et d'aller au bout, ce qui n'est plus arrivé depuis 20 ans et la génération Julien Sablé.
La montée en D1 pour les filles
Malgré un mauvais départ, les Amazones se sont remises dans la course en remportant le match qu'il fallait absolument gagner contre Marseille (2-0). La lutte à trois avec l'OM et Yzeure, où les Vertes se déplacent ce week-end, promet un joli suspense.
Des arbitres compétents
L'ASSE pourrait avoir au moins 4 ou 5 points de plus à la mi-saison si les arbitres avaient fait leur boulot comme il faut, et utilisé la VAR comme il faut. Espérons que les frais s'arràªteront là , et si la balance pouvait s'équilibrer un peu”¦
Laurent HESS