Après la défaite de Montpellier à la Beaujoire, mardi soir, Michel Der Zakarian a crié sa colère. Le coach du MHSC n'a pas apprécié la décision de M. Delajod d'expulser Gaëtan Laborde, pour un geste violent sur Diego Carlos. « Touré a fait 25 fautes et il n'a pas eu un seul carton. C'est un arbitrage maison ! », s'est-il notamment emporté.
Côté nantais, Vahid Halihodzic, lui, a remercié ses joueurs. « On a eu quelques difficultés. L’adversaire a joué avec un bloc assez bas, assez compact et on n’avait pas de mouvements coordonnés. Il n’y avait pas beaucoup d’appels dans la profondeur ou dans les intervalles et techniquement il y a eu pas mal de déchet. Mais il faut savoir aussi que pour la plupart des garà§ons, c’était le premier match de l’année, ils manquaient un peu de rythme. Après, j’ai changé de système et le jeu est devenu beaucoup plus rapide, et on a marqué deux buts tout à fait mérités. Je félicite les joueurs, c’est une très belle victoire. »
Ce succès permet en effet aux Canaris de remonter à la 11e place de la L1.
« Ce n’est pas un hasard si Montpellier est 4e. Cette équipe possède beaucoup de qualités, elle joue ensemble depuis un certain temps et j’ai vu beaucoup d’automatismes, beaucoup de détermination et d’agressivité. C’est une équipe qui perd rarement contre les grandes équipes et qui peut créer la surprise cette année. Nous, on a un calendrier très chargé avec sept matches. Après le mois de janvier, on aura plus de réponses sur beaucoup de choses, sur ce que cette équipe est capable de faire. Je sais seulement qu’on doit àªtre costaud mentalement et physiquement pour jouer tous les trois jours. »
Prochain rendez-vous ce week-end, avec la venue du Stade Rennais, dimanche.
Laurent HESS