Stade de Reims
Stade de Reims – RC Lens (2-0) : David Guion pas tendre avec Rémi Oudin
Satisfait de la qualification contre le RC Lens en 32es de finale de la Coupe de France (2-0), l’entraîneur du Stade de Reims David Guion a taquiné Rémi Oudin.
Les buts ne font pas tout dans le football. Buteur dimanche à Delaune face au RC Lens (2-0), Rémi Oudin en sait quelque chose, lui qui a été tancé gentiment par David Guion à l'issue de la rencontre et malgré son quatrième but de la saison. « Quatre buts cette saison, ce n'est pas normal, il le sait, a souri l'entraà®neur du Stade de Reims dans L'à‰quipe du jour. Il ne devrait pas en àªtre à ce total car il est très adroit devant le but. Il doit encore passer ce cap de l'agressivité en compétition. J'ai été content quand je l'ai vu faire un appel en profondeur de trente mètres à la 90e minute. Il progresse dans ce domaine et prend de l'envergure. C'est là où il est encore le plus à l'aise pour travailler et fermer son couloir quand l'action vient du côté opposé. »
L'avantage avec Oudin, c'est qu'il prend bien les critiques pour mieux progresser. « J'aurais aimé marquer plus tôt, regrette-t-il. Le coach m'a dit que je n'avais pas à lever la tàªte pour regarder où se situait le gardien car je le savais. En fait, je pensais àªtre tout seul (sur le retour d'Haà¯dara). Le staff nous avait demandé de fixer d'un côté puis de renverser le jeu. On s'est tout de suite bien trouvés dans les enchaà®nements, notamment avec Thomas (Foket, latéral droit). »
JP