« J'avais demandé que tout le monde soit pràªt avec la série qui nous attend. Les gars ont affiché leur qualité, leur détermination. J’ai beaucoup insisté cette semaine sur le fait que c’était un match piège, le premier de l’année. J’avais mis beaucoup de pression sur mes gars, ils n’avaient pas le droit de se rater. Je suis forcément content de mes joueurs. Je félicite le comportement. à‡a me prouve que je peux compter sur beaucoup de joueurs. »
Vahid Halilhodzic n'a pas caché sa satisfaction d'avoir vu une équipe du FC Nantes remaniée s'imposer sans coup férir devant Châteauroux vendredi à la Beaujoire en 32es de finale de la Coupe de France (4-1). Au sein d'un schéma en 3-4-3 assez inhabituel, trois joueurs sont màªme sortis du lot. Le premier n'est autre qu'Imran Louza, titulaire dans l'entrejeu des Canaris pour la première fois chez les professionnels avec un but à la clé. « Il est avec nous depuis un mois. Ce soir c’était le moment de le faire jouer. Il est intéressant. C’est un pur produit de l’école nantaise », a applaudi coach Vahid après la rencontre.
Moins utilisé qu'attendu sur la phase aller, Anthony Limbombe (24 ans) s'est quant à lui montré tranchant sur chaque prise de balle. C'est lui qui s'est procuré un penalty en fin de première période, et c'est lui qui a plié la rencontre en inscrivant le quatrième but de son équipe. Une prestation brillante d'autant plus surprenante qu'il était incertain pour cette rencontre.
Enfin, comment oublier Kalifa Coulibaly, double passeur décisif et qui s'est largement illustré en l'absence d'Emiliano Sala (préservé) en ouvrant la marque d'entrée de jeu. « Que l'Argentin parte ou non cet hiver, et que Nantes décide ou non de recruter pour le remplacer, l'attaquant malien a marqué des points hier, peut-on lire dans L'à‰quipe du jour. Sa technique en mouvement et sa puissance lui ont permis d'ouvrir le score et son coup d'Å“il de servir le jeune Louza puis Limbombe. »
JP