De peur de froisser le PSG ?
Le feuilleton Adrien Rabiot n'est pas encore terminé. Selon les informations diffusées ces dernières heures par divers médias, l'international franà§ais du PSG (23 ans, 6 sélections) a reà§u une proposition concrète et attrayante de la part du FC Barcelone. En Catalogne, un contrat de cinq ans et un salaire de 10 M€ annuels sont évoqués, assorti d'une prime à la signature de 10 M€. Le joueur, en fin de contrat en juin avec le PSG, arriverait en effet libre. Véronique Rabiot, sa mère et agent, doit se rendre à Barcelone prochainement afin de discuter de cette proposition et se fait très discrète depuis sa réponse musclée à Antero Henrique le mois dernier.
Dans l’entourage du joueur, on nie également le moindre accord entre les deux parties à ce stade. Les dirigeants catalans sont optimistes mais restent prudents après l'échec du dossier Antoine Griezmann en fin de saison dernière, bien engagé avant que l'attaquant tricolore ne décide finalement de faire marche arrière et de prolonger à l'Atlético de Madrid.
S’il veut jouer au Camp Nou la saison prochaine, Rabiot va devoir prendre son mal en patience durant les six prochains mois, le PSG ayant décidé de ne plus le faire jouer. Mais le milieu semble pràªt à aller au bout de son contrat. D'autres clubs (Liverpool, Tottenham, Juventus) sont cependant à l’affût et le PSG essaie de faire jouer ses réseaux pour que l'un d’eux formule une offre de transfert dès cet hiver.
JP