Nous suivre
Image par défaut

Italie

Juventus : comment Cristiano Ronaldo a résolu tous les problèmes de son entraîneur

Le coach de la Juventus Turin, Max Allegri, avait un problème majeur : certains de ses meilleurs joueurs ne donnaient pas le meilleur d’eux-mêmes.

Et puis Cristiano Ronaldo est arriv锦

En début de saison, le milieu offensif Paulo Dybala a fait un long séjour sur le banc de la Juventus Turin. Il était question d'une cohabitation impossible de la « Joya » avec Cristiano Ronaldo, d'une jalousie certaine de l'Argentin à l'égard du Portugais. Rien de tout à§a n'était vrai : si Max Allegri l'a envoyé faire un tour sur le banc, c'est que son joueur ne s'entraà®nait pas assez.

Et puis Dybala a fini par revenir dans le onze de départ pour ne plus en sortir. Pourquoi ? Le responsable du football de la Vieille Dame, Fabio Paratici, l'a expliqué : parce qu'en voyant « CR7 » s'entraà®ner tous les jours comme un forcené, l'ancien Palermitain a été obligé de se mettre au niveau. Et le résultat va au-delà de toute espérance avec une Juve imbattable !

« Ronaldo est Ronaldo, il y a peu de choses à dire là -dessus. Nous sommes contents de lui, et pas seulement du point de vue technique. Il travaille durement tous les jours et est un exemple. Parce que quand ils regardent le numéro un travailler ainsi, tous se sentent obligés de faire pareil. »

R.N.

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles