Annoncé dans le viseur du Napoli pour un come-back retentissant, Edinson Cavani devra se faire une raison, cela n’arrivera pas. Le directeur sportif du club partenopei a fermé la porte à double tour.
Neymar par-ci, Mbappé par-là . Les supporters du Paris Saint-Germain en viennent presque à oublier que le meilleur buteur de l’histoire du club, c’est bel et bien Edinson Cavani. Si les membres de la MCN ont tour à tour tenté d’éteindre l’incendie d’un possible mal-àªtre de l’attaquant uruguayen, la douleur semble profonde. El Matador n’est plus aussi épanoui. Attristé par les départs de Javier Pastore et de Yuri Berchiche, le joueur de 31 ans se sent désormais isolé dans le vestiaire parisien.
Dès lors, des rumeurs de départs ont fait surface. Celle menant notamment à son ancien club du Napoli. El Matador a laissé une trace indélébile en Italie et surtout à Naples. Carlo Ancelotti ràªve de collaborer de nouveau avec lui. Mais l’opération semblait très compliquée. Si le principal intéressé avait une lueur d’espoir d’effectuer un come-back retentissant, le directeur sportif du club partenopei y a mis fin. « Je ne pense pas que l’arrivée de joueurs comme Edinson Cavani fasse partie de la philosophie du club. La force de Naples n’est pas d’avoir un Cavani, mais de créer le prochain Edinson Cavani », a-t-il expliqué à Sky Sports Italia.
Stéphane TAN