Un nouveau rôle qu'il raconte.
A 33 ans, Mohamed Fofana a préféré dire stop au printemps dernier. Des blessures ayant complètement gangréné ses deux saisons au RC Lens, le défenseur franco-malien a raccroché les crampons pour embrasser une nouvelle carrière de coach qu'il débute au Stade de Reims, où il a évolué de 2012 à 2016.
« J'ai mis un terme à carrière à la fin de la saison dernière, raconte-t-il au site Violets.com. Il était temps, après deux années avec de nombreuses blessures à Lens. J'ai gardé de très bonnes relations avec les dirigeants de Reims. On s'est revus la saison dernière et ils m'ont nommé entraà®neur-adjoint de l'équipe réserve du SDR. Je suis responsable des défenseurs, et j'organise aussi des entraà®nements spécifiques pour les U19 et U17. En parallèle, je passe mes diplômes d'entraà®neur. Tout se passe bien, je suis heureux d'àªtre dans le joli projet du Stade de Reims qui colle parfaitement à ma personnalité. J'essaye de transmettre toute l'expérience que j'ai pu accumuler à Toulouse, à Reims en tant que joueur et à Lens. »
Dans cet entretien accordé au site de supporter du Téfécé, l’ancien Lensois ne ferme pas la porte à un retour chez les Pitchounes, où il avait évolué de 2004 à 2012 : « Je découvre le métier, sans me fixer d'objectif. Je ne me dis pas que je veux absolument devenir entraà®neur d'une équipe première. Bien sûr, si un jour il y a l'opportunité de revenir au TFC, je serais heureux, c'est mon club de coeur ! »
Laurent HESS