Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

FC Nantes – Mercato : Kita a fait craquer un cador de L1 pour Diego Carlos

Courtisé au mercato, notamment en Ligue 1, le défenseur brésilien du FC Nantes Diego Carlos (25 ans) le serait un peu moins à cause des exigences de Waldemar Kita.

Si Waldemar Kita n'a que peu d’amis dans le football franà§ais, c'est aussi parce qu'il sait se montrer intraitable en affaires. Surtout quand il s'agit de vendre ses joueurs. Diego Carlos en sait quelque chose. Courtisé depuis l'été dernier, notamment en Russie et en France, le défenseur central du FC Nantes est pourtant toujours présent dans l'effectif des Canaris.

En L1, deux clubs étaient pourtant pràªts à leur ouvrir leurs portes cet hiver : l'OM et l'AS Monaco. Si le club phocéen n'est pas encore totalement fermé, le club de la Principauté a jeté l'éponge. « Diego Carlos a été ciblé et le FCN est pràªt à le lâcher en cas d'offre importante, mais les négociations ont refroidi les Monégasques qui se tournent vers une autre piste, explique L'à‰quipe dans son édition du jour. Ils espèrent conclure avant la fin de la semaine l'arrivée d'un défenseur expérimenté, joueur de caractère capable d'àªtre un leader sur et en dehors du terrain. »

Pepe (35 ans) mais surtout Mamadou Sakho (28 ans) correspondent plus au profil recherché par Thierry Henry. Un latéral gauche est par ailleurs souhaité par le champion du monde 98, qui regarde en direction du LOSC où brille cette saison Fodé Ballo-Touré.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles