Mais le milieu de terrain vient d’éconduire Tottenham…
Nasser Al-Khelaifi et Antero Henrique vont devoir se mettre dans la tàªte qu’ils n’auront aucune prise sur Adrien Rabiot jusqu’au bout. Jusqu’à présent, les Qataris parvenaient toujours à tenir en respect leurs joueurs soit par l’argent, soit par les multiples clauses de bonne conduite de leurs contrats. Les cas à la Ben Arfa étaient réglés par une mise au placard sans que l’intéressé ne puisse dire quoi que ce soit.
Mais avec Adrien Rabiot, ils ont trouvé à qui parler. Non seulement le milieu de terrain a envoyé balader toutes les propositions de prolongation de son club formateur mais, en outre, il refuse de suivre la ligne fixée par ses dirigeants. Ceux-ci auraient en effet l’intention de le vendre cet hiver à un club autre que le FC Barcelone, avec qui Rabiot s’est déjà mis d’accord, pour punir le joueur ainsi que les Catalans.
Sauf que, à en croire ESPN, la mère du ‘Duc’, qui est aussi son agent, a repoussé l’offre des Spurs. La raison invoquée ? Rabiot aurait des écuries plus prestigieuses dans le viseur si jamais il voulait mettre les pieds en Premier League… Al-Khelaifi sait à quoi s’en tenir : a priori, Rabiot ira au bout de son contrat et partira gratuitement en juin. En dépit de tous les coups de pression qu’il subira d’ici là …
R.N.