Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : les pertes abyssales du club depuis l’arrivée de McCourt

Le quotidien économique Forbes s’est amusé à faire le bilan économique et sportif de l’ère McCourt à l’OM. Il est terrible…

Arrivé à la tàªte de l’Olympique de Marseille en octobre 2017 avec des ràªves pleins la tàªte, Frank McCourt a vite déchanté en Cité phocéenne. S’il ràªvait avec son « Champion’s Project » de concurrencer le PSG sur la scène franà§aise et de disputer la précieuse Ligue des Champions, le Bostonien a essuyé échec sur échec, dépassant màªme son investissement initial (200 M€) envisagé.

Alors que cette saison son OM est enfin conforme aux attentes nationales, Marseille est plus que jamais serré de près par le fair-play financier de l’UEFA… Et le moins que l’on puisse dire c’est que le chiffre ne sont pas favorables à l’ancien patron de la franchise de baseball des Dodger’s.

‘Forbes’ a fait le bilan de l’ère McCourt et il en ressort que l’OM a généré sur cette période 202 M€ de pertes sans avoir remporté le moindre titre. Une résultat décevant qui pourrait bien revenir comme un boomerang au visage de Jacques-Henri Eyraud, président délégué du club et homme de confiance de McCourt dans la Cité phocéenne.

Plus d'informations Plus d'articles