Nous suivre

Ligue 1

OM : ce reproche récurrent qui agace Rudi Garcia au plus haut point

S'il doit àªtre pleinement focalisé sur le mercato, l'entraà®neur de l'OM Rudi Garcia ne tolère pas qu'on puisse penser qu'il n'a jamais lancé de jeunes depuis qu'il est entraà®neur.

L'OM vient de réaliser une première partie de saison des plus décevantes. Le finaliste de la dernière Ligue Europa a en effet pris la porte de la compétition européenne dès la phase de groupes et ne donne aucun gage de sécurité en championnat.

Grâce à une concurrence qui peine aussi à se montrer régulière, le club phocéen reste toutefois en course pour les places européennes au printemps prochain. Pour parvenir à l'objectif déclaré de qualification en Ligue des champions, Rudi Garcia pourrait-il enfin miser sur la jeune garde olympienne ?

Dans une interview donnée à l'automne à La Gazzetta dello Sport, l'entraà®neur de l'OM a réfuté ce reproche qui lui est fait depuis son arrivée au club phocéen mais aussi de manière plus générale depuis qu'il est sur un banc de touche. « On dit que je ne lance pas de jeunes, je le sais. Mais il suffit de regarder ma carrière pour voir que c’est faux, a-t-il soufflé dans le quotidien italien. À commencer par Eden Hazard, qui est aujourd’hui un des meilleurs joueurs du Monde. À Marseille, je fais jouer Boubacar Kamara, né en 1999. Et à l’AS Roma, si je ne m’abuse, Lorenzo Pellegrini a débuté en Serie A sous mes ordres. »

JP

Plus d'informations Ligue 1