L'attaquant de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo a accordé une interview au journal lusitanien Record dans laquelle il évoque plusieurs sujets qui le touchent.
« Je ne suis pas obsédé par les prix individuels. Le plus important est de gagner des trophées collectifs et d’aider l’équipe. Le reste vient naturellement. Le niveau technique, tactique et physique de toutes les équipes est meilleur. C’est de plus en plus difficile de gagner, si bien que je dois continuer de beaucoup travailler pour rester au top. Je ne cache pas que je suis heureux quand je gagne, mais ce n’est pas la fin du monde quand ce n’est pas le cas. »
Voici comment, d'emblée, Cristiano Ronaldo a tenu à tordre le cou à l'idée selon laquelle il serait focalisé sur les récompenses personnelles. Dans le journal portugais Record ce lundi, l'attaquant de la Juventus Turin a également tenu à donner sa première résolution pour l'année 2019 : retrouver la Seleà§ao après sa pause post Coupe du monde 2018.
« Je compte àªtre à disposition du sélectionneur », a évacué Cristiano Ronaldo en référence au Final Four de la Ligue des Nations qui se tiendra en juin au Portugal et en Italie et pour laquelle la France est éliminée. Enfin, dernier sujet qui a fait réagir Cristiano Ronaldo : les accusations de viol dont il fait l'objet aux à‰tats-Unis et qu'il qualifie de « révoltante », mais se dit « la conscience tranquille » et « confiant que très bientôt tout sera clarifié. »
JP