Arrivé à l'OM au mercato estival, Nemanja Radonjic (22 ans) figure bien sur les tablettes de clubs de Bundesliga. Un pràªt serait màªme en bonne voie pour janvier.
Transféré l'été dernier en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade contre un chèque de 14 M€ (+2 M€ de bonus), Nemanja Radonjic a beaucoup de mal à s'adapter à l'Olympique de Marseille. Pas toujours titulaire, parfois critiqué par Rudi Garcia, l'ailier serbe de 22 ans est màªme déjà vu par certains comme un flop du Mercato phocéen.
Alors que des noms circulent pour le remplacer sur le front de l'attaque (Nkoudou notamment), Radonjic jouit cependant toujours d'une bonne cote sur le marché. Notamment en Allemagne. Dimanche, Sport1 Deutschland affirmait ainsi que plusieurs clubs de Bundesliga parmi lesquels Stuttgart envisageraient de lancer l'assaut pour l'ailier serbe de 22 ans à l'été 2019.
France Football confirme aujourd'hui cette indiscrétion en ajoutant deux informations d'importance. La première, c’est qu’un autre relégable allemand est entré en piste pour l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade. Il s’agit d’Hanovre 96, aussi en grande difficulté (17e). La seconde, c'est que « Radonjic a de bonnes chances d’àªtre pràªté cet hiver en Bundesliga. » « Une décision devrait àªtre prise dans les prochains jours au sujet du joueur de 22 ans », concluent nos confrères de FF. Autant dire que l'opération dégraissage pourrait àªtre entamée plus rapidement que prévu à l'OM.
JP