Alors que Lionel Messi réalise une première partie de saison très honorable avec le FC Barcelone, ses performances pourraient indirectement servir les intéràªts du Real Madrid.
Lionel Messi marche sur l'eau. Ce serait presque un pléonasme de le dire tant l'attaquant du FC Barcelone nous a habitués à le faire depuis ses débuts chez les professionnels. Cette saison ne déroge pas à la règle, grâce sans doute au recul que Messi a pris avec la sélection argentine, avec qui il s'épargne quelques voyages languissants de l'autre côté du globe. En club, donc, « La Pulga » est irrésistible malgré sa fracture du radius contractée fin octobre en Liga contre le FC Séville (4-2).
C'est pourtant en Ligue des champions que Messi a marqué les esprits en claquant un triplé retentissant dès son premier match de la saison face au PSV Eindhoven. Désireux de régner de nouveau sur le Vieux Continent, l'attaquant du FC Barcelone avait frappé fort en septembre mais cette prouesse pourrait servir les intéràªts du Real Madrid !
En effet, la presse madrilène a remarqué qu'à chaque fois que Messi démarrait une campagne de C1 avec un triplé, le Real Madrid était sacré en fin de saison ! C'est ainsi arrivé en 2013 (Ajax, 4-0) puis en 2016 (Celtic Glasgow, 7-0). Ne dit-on pas jamais deux sans trois ?
JP