Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

FC Nantes – Mercato : un gros coup de bluff de Kita avec Sala ?

Si le FC Nantes aurait bien aimé vendre Emiliano Sala à Cardiff au mercato hivernal, Waldemar Kita a-t-il songé à le remplacer en cas de départ ?
Avant les fêtes, L’à‰quipe avant frappé fort en annonçant que les dirigeants du FC Nantes négociaient le départ d’Emiliano Sala dans son dos.

Si le FC Nantes aurait bien aimé vendre Emiliano Sala à Cardiff au mercato hivernal, Waldemar Kita a-t-il songé à le remplacer en cas de départ ?

Avant les fàªtes, L'à‰quipe avant frappé fort en annonà§ant que les dirigeants du FC Nantes négociaient le départ d'Emiliano Sala dans son dos. Auteur de deux dernières saisons consistantes sous le maillot des Canaris, l'Argentin (28 ans) a changé de dimension en devenant avec douze buts le co-meilleur buteur de L 1.

Au point que Waldemar Kita, en s'appuyant sur plusieurs intermédiaires anglais, étrangers au joueur, serait arrivé récemment à un accord de principe avec le club de Cardiff autour d'une indemnité de 20 M€ hors bonus pour un joueur sous contrat jusqu'en 2020. Du côté du joueur du FC Nantes, ces négociations semblent inconnues.

Et c'est un problème puisqu'il a déjà clamé son ambition de rejoindre un projet européen ou en capacité de l'àªtre à court terme.

C'est d'ailleurs pour cette raison, malgré des émoluments potentiels importants, qu'il avait par exemple repoussé les approches de Brighton l'an dernier. Ce ne serait pas la première fois que Kita joue avec le feu dans ce dossier brûlant. Emmanuel Merceron, bien renseigné sur les coulisses de la Maison Jaune, va màªme plus loin en affirmant que le club, sauf coup de bluff de sa part, n'a pas songé à le remplacer en cas de départ cet hiver. Celui-ci n'arriverait que l'été prochain.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles