La rumeur a été éventée au mois de novembre : le directeur sportif de l'OM Andoni Zubizarreta est récemment venu aux nouvelles concernant Dani Olmo. A 20 ans, le milieu offensif présente l'avantage d'avoir évolué dans les catégories de jeunes du FC Barcelone. Désormais exilé au Dinamo Zagreb, Olmo est màªme devenu international U21. Le Real Madrid, Manchester City, Manchester United mais aussi le Bayern Munich souhaiteraient s'attacher les services du jeune espagnol, pour qui le Dinamo demanderait 25 millions d'euros.
Que vaut ce fameux Olmo ? La question avait alors été posée par le journal catalan Sport à Davor Suker, meilleur buteur du Mondial 1998 et désormais président de la Fédération croate. Ce dernier ne tarissait pas d'éloges à son égard. « Je vois Olmo capable de jouer un jour en Espagne et en Angleterre mais il a choisi d'évoluer en Croatie et je m'en réjouis, a-t-il déclaré au média ibérique. J'ai l'impression qu'il peut devenir un grand joueur dans les prochaines années. J'ai le nez pour cela, c'est un joueur très fort et de grande qualité. Pour preuve, nous avions fait des démarches pour qu'il porte le maillot croate mais cela n'a pas pu se faire. Ainsi va la vie, et c'est dommage tant sa qualité de buteur et sa vitesse auraient pu nous servir. »
Ce lundi, Sport est directement allé à la rencontre d'Olmo en l'interrogeant sur son avenir. Et son ràªve est clair : revenir au FC Barcelone par la grande porte. « Je suis loin des rumeurs du mercato, je laisse cela à mon père et mon agent mais le Barà§a sera toujours un club spécial pour moi, a-t-il affirmé dans le quotidien espagnol. Je ne regrette pas la décision de l'avoir quitté màªme si elle a été la plus dure de toute ma vie. Je suis heureux en Croatie mais je ne connais pas le futur. Et le Barà§a est l'un des meilleurs clubs du monde. Tout le monde ràªverait de porter le maillot blaugrana. Je ne ferme donc pas la porte à un retour. »
JP