Annoncé partant au mercato hivernal, Adrien Rabiot (23 ans) ne devrait pas faire de vieux os au PSG en janvier. Antero Henrique veut tout faire pour accélérer son départ.
« Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n'avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d'août dernier puis il y a une semaine. Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n'importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l'existence d'un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot. »
Le communiqué publié dimanche midi par le FC Barcelone était limpide concernant Adrien Rabiot. : il ne fera rien pour se mettre en porte à faux concernant ce dossier épineux. Le club catalan, très critique en coulisses sur la gestion et les premiers contacts entre le PSG et Neymar il y a 18 mois avant son départ retentissant, ne veut pas àªtre taxé des màªmes maux. Le Barà§a veut en outre se prémunir de toute sanction de la part de l'UEFA, qui interdit toute négociation en dehors des périodes de transfert et le fait que les clubs traitent directement avec les joueurs.
Cela n'empàªche pas les deux parties de discuter autour d'une arrivée en janvier prochain… màªme si d'autres clubs n'ont pas abandonné l'idée de jouer un rôle dans ce dossier. D'après les informations de L'à‰quipe, plusieurs rencontres ont en effet eu lieu avec les dirigeants de Liverpool. Tottenham et la Juventus Turin regardent également avec attention l'évolution de ce dossier. « Le PSG a màªme fait jouer certains de ses réseaux pour que l'un des clubs intéressés déclenche une offre cet hiver, histoire de s'éviter une perte financière totale », conclut le quotidien sportif.
JP