Inventaire des jeunes issus de la formation stéphanoise qui, à l'instar de Kenny Rocha Santos et Vagner Dias Gonà§alves, peuvent se faire du souci pour la suite de leur carrière en Vert.
Théo VERMOT
Récompensé de la montée de la réserve l'an dernier par un premier contrat pro d'un an, le portier a profité du pràªt d'Alexis Guendouz et du départ d'Anthony Maisonnial à Sion. Mais il n'est là que pour compléter l'effectif.
Alexis GUENDOUZ
Pràªté à Pau et prolongé jusqu'en 2020 dans la foulée, le portier n'a aucune perspective. L'avenir du club, c'est plutôt Stefan Bajic (17 ans).
Rayan SOUICI
Pràªté à Sannois Saint-Gratien, le milieu défensif, repositionné en défense centrale, n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui à son arrivée au centre de formation.
Mickaël NADE
Surnommé « le nouveau Kurt Zouma », le robuste défenseur central a disparu de la circulation. Souvent blessé, il peine à enchaà®ner les matches en National 2.
Wesley FOFANA
Passé pro à la surprise générale au printemps, le défenseur central, appelé par Jean-Louis Gasset lors de la préparation, a vite été renvoyé en réserve. Beaucoup trop tendre.
Léo PETROT
Capable de jouer à gauche ou dans l'axe, le vice-capitaine de la réserve est l'un des piliers de la formation de Laurent Batlles. Mais pour compléter son groupe, c'est au jeune Marvin Tshibuabua que Gasset a fait appel à Nice, et pas à lui.
Mickaël PANOS
Actuellement blessé, le latéral droit a fait une brève apparition face à Monaco, quand Gabriel Silva s'est blessé. Mais malgré les indisponibilités conjuguées du Brésilien et de Mathieu Debuchy, Gasset ne lui a pas vraiment fait confiance, préférant repositionner Kévin Monnet-Paquet.
Dylan SAGUN
Arrivé en provenance de Sedan, le latéral gauche, originaire de Roanne, a vite montré ses limites. Il n'a été titularisé qu'une seule fois en National 2 lors de la première partie de saison.
Cyril MARTIN-PICHON
Le milieu de terrain défensif est un bon soldat pour la réserve. Mais il n'entre pas du tout dans les plans de Jean-Louis Gasset.
Lamine GHEZALI
Talentueux mais fràªle, le petit ailier, souvent blessé, joue les intermittents du spectacle en réserve. Pas de quoi attirer l'attention de Gasset, màªme s'il vient de marquer contre Yzeure-Moulins samedi dernier (2-2).
Samy BAGHDADI
Recommandé par Christian Lopez, apprécié par Dominique Rocheteau, l'attaquant avait inscrit 14 buts en réserve l'an dernier mais après avoir prolongé, il a passé la première partie de saison sur le flanc à cause d'une opération des ligaments croisés. Son retour est programmé pour la fin de l'hiver mais à son poste, l'avenir, c'est plutôt Makhtar Gueye.
Laurent HESS