Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : la Juve et CR7 parasitent deux pistes catalanes

En quête de défenseurs pour renouveler son arrière-garde, la Juventus de Turin fait concurrence au FC Barcelone sur Matthijs De Ligt (Ajax) et Jean-Clair Todibo (Toulouse FC).

Malgré l’arrivée de Jaison Murillo (pràªté avec option d’achat par le FC Valence), le FC Barcelone reste à l’affût d’opportunité en défense centrale pour cet hiver ou l’été prochain. Plusieurs de ses pistes pourraient cependant àªtre détournées par la Juventus de Turin, également sur les rangs pour plusieurs stoppeurs en devenir.

De Ligt (Ajax), plutôt Turin que Barcelone ?

C’est notamment le cas pour Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam, 19 ans). Alors que le Barà§a rechignerait à payer les 70 M€ réclamé par son club et refuse de lui assurer une place de titulaire, la Juve serait beaucoup moins regardante. Selon SPORT, le comparse de Frenkie De Jong aurait màªme dit non au Barà§a pour se focaliser sur d’autres pistes. D’après le Corriere dello Sport, le deal serait en bonne voie du côté de la Veille dame.

La Juve lance l’assaut pour Todibo (Toulouse FC)

Sur Jean-Clair Todibo (Toulouse FC, 18 ans), c’est aussi la guerre. D’après AS, le Barà§a serait encore en pole pour récupérer le « nouveau Varane » libre à l’été 2019. Problème selon Mundo Deportivo : la Juve a formulé une offre de 4 M€ au Téfécé pour accueillir le « Pitchoune » dès cet hiver. La bataille pour Todibo est loin d’àªtre terminée puisque le Real Madrid, le PSG ou encore l’OL l’auraient aussi à l’oeil…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles