Nous suivre
Image par défaut

Italie

Juventus : Cristiano Ronaldo a signé deux grandes premières à Bergame

A Bergame (2-2) hier soir, Cristiano Ronaldo a débuté un match sur le banc pour la première fois depuis 2013 et a marqué son premier but de la tête en Serie A.

C’était soir de premières hier soir au stade Atleti Azzurri de Bergame. Déjà , la Juventus Turin a été bousculée comme jamais par un rival italien et a échappé de peu à sa première défaite de la saison en Serie A. Mais ce qui ressemblait à une légère contre-performance (légère parce que les ‘Bianconeri’ comptaient huit points d’avance sur le 2e) s’est transformé en bon résultat après la défaite du Napoli sur la pelouse de l’Inter (0-1).

En fait, les deux premières ont concerné Cristiano Ronaldo. Tout d’abord, comme annoncé par Massimiliano Allegri, le Portugais a débuté la rencontre sur le banc. Cela ne lui était plus arrivé depuis un Espanyol-Real Madrid (1-1) en… mai 2013 ! Après cela, soit il était sur le terrain, soit il était en tribunes.

Entré à 25 minutes de la fin à Bergame, Cristiano Ronaldo a trouvé le moyen d’égaliser, en marquant de la tàªte. C’est la première fois qu’il inscrit un but de la tàªte en Serie A. Une première mais certainement une dernière car le Portugais a montré combien il excellait dans cet exercice à Manchester United puis au Real Madrid.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles