Les moyens :
Au Racing, on raisonne davantage en terme d’ambition que de moyens. On le sait : tant qu’il évolue en Ligue 2, le club artésien souffrira d’un important déficit structurel lié au coût de ses infrastructures de top niveau. Joseph Oughourlian, l’actionnaire majoritaire des Sang et Or, a jusqu’à présent épongé les dettes et injecté de l’argent frais dans les caisses. S’il ne donnera pas non plus crédit illimité à Philippe Montanier et Eric Roy pour recruter, il y aura sans doute la possibilité de faire un coup à l’échelle Ligue 2 sans forcément avoir besoin de vendre. Bien sûr, le Racing ne dirait pas non à certains départs (Markovic en tàªte) ”¦
Les besoins :
A Lens, l’Etat-Major discute depuis de longues semaines sur les contours du marché d’hiver. Deux postes de recrutement sont au centre des débats : celui de défenseur central et celui d’avant-centre. « Il y a des joueurs qui vont jouer et qui avaient pour l’instant un peu moins joué. Ils vont aussi devoir montrer ce qu’ils sont capables de faire et après on fera un bilan. Mais c’est vrai que si on doit se renforcer, on le fera pendant la tràªve hivernale », a d’ores et déjà fait savoir le directeur sportif Eric Roy.
Concernant le dossier du défenseur central pour pallier à la grave blessure d’Alexsandar Radovanovic, il ne sera pas traité dans les premiers jours du marché. Lens attend d’abord d’avoir des réponses sur l’état physique de Jean-Kévin Duverne, de retour d’une grave blessure (rupture des ligaments croisés), et de voir à l’oeuvre sur la durée le jeune Modibo Sagnan avant de prendre une décision. Le dossier de l’attaquant est en revanche déjà au cÅ“ur des prospections lensoises.
Les premières pistes :
Habitués à travailler dans la discrétion et pas franchement gàªnés par l’intéràªt médiatique autour de leurs pistes, le RCL est parvenu à éviter qu’il y ait trop de fuites concernant ses intéràªts. Tout juste la presse marocaine a-t-elle glissé le nom du stoppeur du Wydad Casablanca Achraf Dari (19 ans)… Depuis hier, le nom de Mickaël Le Bihan (OGC Nice) est aussi de retour.
Alexandre CORBOZ