Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM – Mercato : l’UEFA plombe déjà le recrutement de janvier

L’OM aimerait pouvoir se renforcer et redresser la barre sur le début d’année 2019 mais ses dirigeants sont surveillés de près par l’ICFC.

Si l’Olympique de Marseille doit apporter au moins deux corrections à son effectif (un avant-centre et un latéral gauche) sous peine de vivre une saison galère, le club phocéen ne pourra pas non plus faire n’importe quoi au niveau des dépenses cet hiver.

En effet, si l’OM a écopé d’une amende symbolique de 100 000€ l’été dernier pour avoir légèrement dépassé le plafond autorisé par le fair-play financier, l’UEFA n’a pas soldé le dossier olympien pour autant. Comme le rapporte le Journal du Dimanche, les comptes du club marseillais sont toujours suivis de très près par l’ICFC, le gendarme financier européen.

L’OM ne devrait pas àªtre sanctionné cet hiver en cas de dépenses impromptues mais il faudra alors baisser de manière drastique la masse salariale pour s’éviter une mauvaise surprise en fin de saison. Par ailleurs, l’ICFC a demandé à Jacques-Henri Eyraud de nouvelles précisions pour vérifier si le budget de fonctionnement de l’année 2018-2019 et les prévisions du board étaient bonnes. Si le calcul est mauvais, Marseille pourrait cette fois-ci àªtre plus durement sanctionné…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles