Dans un entretien à l’AFP ce lundi, Gérard Lopez a fait le point sur le Mercato à venir du LOSC. Il y aura bien des départs mais pas celui de Nicolas Pépé.
Alors que le LOSC attend de savoir si la DNCG va desserrer son étreinte sur ses finances (encadrement de recrutement et de masse salariale) et que les Dogues ne seront pas fixés sur ce point avant début janvier, Gérard Lopez est déjà en plein travail sur le Mercato.
Trois types de joueurs concernés par des départs
Dans un entretien à l’AFP, l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois a joué franc jeu, annonà§ant deux départs au minimum : « On va vendre pour trois raisons : on va d’abord essayer de vendre ou pràªter des joueurs qui ont moins de temps de jeu. La deuxième, c’est que des joueurs sont sollicités et qu’on aura du mal à les retenir. Et enfin, il y a deux joueurs, que je ne citerai pas, à qui on avait promis un bon de sortie il y a un an et on respectera notre parole. Mais si des cadres devaient partir, on essaiera de les remplacer et on travaille là -dessus depuis cet été donc je suis serein », a-t-il glissé.
« Pépé ? Je ne pousserai pas pour le vendre »
Quant au cas Nicolas Pépé, Gérard Lopez va tout faire pour le garder mais ne s’opposera pas à la volonté du joueur si celle-ci venait à changer subitement.
‘Je ne souhaite pas (qu’il quitte le LOSC en janvier) et il a déjà dit plusieurs fois qu’il voulait terminer la saison à Lille. Je ne pousserai pas pour le vendre. S’il part, c’est que le joueur aura exigé de partir et que le club aura reà§u une offre satisfaisante. Mais on ne se dirige pas vers cette issue ».
Arnaud Carond
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.