Ligue 1
Girondins – Mercato : le retour de Pablo bloque une priorité de recrutement
Stéphane Martin l’a reconnu : le retour de prêt de Pablo Castro bloque les Girondins de Bordeaux dans leur volonté affichée de recruter un défenseur central.
Le projet des Girondins de Bordeaux sur le Mercato d’hiver 2018 est très clair et Stéphane Martin l’a bien exprimé : le club aquitain cherchera à se renforcer qualitativement avec deux voire trois très bons joueurs. Màªme si ce n’est pas l’idée, il se peut que Bordeaux fasse plus de renforts comme l’a reconnu son président sur Girondins TV dans des propos rapportés par Girondins4ever : « Si des joueurs souhaitent partir et que tout le monde s'y retrouve, on ne ferme pas la porte et à ce moment-là , il peut y avoir plus d'arrivées ».
Cette vérité se retrouve notamment en défense centrale où le retour de pràªt de Pablo Castro (Corinthians, 26 ans) pourrait bloquer une arrivée : «Pablo est un défenseur central, donc on ne va pas non plus empiler des joueurs, à§a n'aurait pas grand sens. On a le nombre de joueurs qu'il faut, d'autant qu'on n'a plus que deux compétitions à jouer. On n'a pas besoin d'empiler les joueurs. Là aussi, on va réfléchir en termes d'ambiance de vestiaire, ce n'est pas idéal d'avoir des joueurs qui ne jouent pas ».
Dans un premier temps, Bordeaux va s’atteler à faire venir un joueur offensif. Pour le défenseur central promis par les dirigeants, il faudra sans doute patienter un peu que le plan dégraissage se mette en place. A moins que le FC Porto ne s’active rapidement…
Arnaud Carond