Après la probante victoire enregistrée par l'ASSE contre le Dijon FCO samedi à Geoffroy-Guichard (3-0), Jean-Louis Gasset a laissé entendre aux dirigeants stéphanois qu'il ne serait pas contre l'arrivée d'une petite recrue au mercato hivernal. Le nom de Valère Germain, en instance de départ à l'OM, aurait ainsi été soufflé aux dirigeants stéphanois si Robert Beric devait quitter le Forez.
En attendant, Pierre Ménès ne pense pas que Gasset ait un besoin impérieux de recruter en janvier 2019, màªme si la signature d'un nouvel attaquant ne serait peut-àªtre pas de trop à son goût. « Si tu peux avoir mieux que Beric, c'est pas mal”¦ mais avoir mieux à§a coûte des sous ! Très franchement, je trouve qu'il y a des clubs qui ont plus de besoins au mercato d'hiver que St-Etienne. Je comprendrais qu'ils ne prennent personne à condition qu'ils ne perdent aucun joueur », a glissé le consultant de Canal+ à Peuple Vert.
Questionné ensuite sur un possible départ d'Ole Selnaes cet hiver, Ménès a suggéré une piste aux Verts. « Je vends et j'achète un attaquant et un milieu avec les sous récoltés. Si je peux garder 10 millions dans les caisses c'est mieux”¦ Une proposition comme celle-là ne se représentera peut-àªtre pas. Un club comme St-Etienne ne peut pas passer à côté, surtout pour un joueur qui joue dans ce secteur, a-t-il poursuivi. Selnaes est formidable, mais avec M'Vila”¦ Cette doublette est formidable. Maintenant, voir jouer St-Etienne c'est à nouveau une fàªte ! J'ai commenté le dernier ASSE-Nantes et je me suis régalé ! C'est cohérent, c'est footballistiquement intéressant”¦ On n'insistera jamais assez sur le rôle de Jean-Louis Gasset. »
JP