Espagne
Real Madrid – Zidane : « Ce sera le match le plus difficile de la saison »
Alors que le Clasico se profile à l’horizon (demain à 13h à Santiago Bernabeu), Zinédine Zidane est revenu en conférence de presse sur cette rencontre au sommet.
Le Clasico Real Madrid- FC Barcelone, le match le plus attendu dans le monde entier, c’est demain. Pouvait-on ràªver mieux comme cadeau de Noel ?
En tout cas pour Zinédine Zidane, ce choc entre les deux cadors du championnat espagnol sera ‘sans doute le match le plus difficile de la saison’. Cependant, pour le technicien franà§ais, son Real Madrid est ‘capable de battre n’importe qui et de refaire son retard au classement’.
Un Zinédine Zidane serein à la veille du match de la dernière chance
Alors que le Real Madrid point déjà à 11 points du leader barcelonais (qui compte un match en moins), Zinédine Zidane préfère rester serein et positif.
‘Nous n’avons pas d’angoisse, aucune. Nous devons seulement penser à faire un bon match, pas regarder si nous avons 11, 8 ou 25 points d’écart. L’écart est ce qu’il est. La seule chose que nous pouvons contrôler, c’est le match de demain (samedi). C’est faire un grand match. Et nous allons devoir faire un grand match face à un grand adversaire. Ce match sera sans doute le plus difficile de la saison, parce que les matches Barà§a-Real sont toujours des matches beaux et difficiles. Mais c’est ce qui nous plaà®t. Les joueurs jouent au foot pour ce genre de matches. On sait que pour gagner la Liga, il n’y a pas que ces matches-là . Mais Madrid-Barà§a, les joueurs ont toujours cette date en tàªte et nous sommes pràªts pour jouer. Si nous jouons bien, nous pouvons faire mal à n’importe quelle équipe. (…) En Liga, nous avons eu un peu de mal, nous avons perdu des points, mais tout cela est très long et nous pouvons refaire notre retard.’
Un match déterminant mais loin d’àªtre décisif
‘Ce qui est important est juste notre envie, ce qu’on va mettre dans le match, comment on va rentrer dans le match, le sérieux qu’on va avoir. La motivation de toute faà§on va àªtre là . C’est tout. Comme je l’ai dit, il faut qu’on fasse un grand match, si on est bons avec le ballon, on sera dangereux.
C’est bàªte de penser à§a (que la Liga serait perdue en cas de défaite) ! Moi je pense positivement, je pense à ce qu’on va faire de bien. On est bien, on est bien dernièrement, on l’a montré qu’on était bien, on est en train de monter, d’àªtre mieux à tous les niveaux et à§a pour moi c’est le plus important. (…) Pour moi, tous les matches sont des finales, parce que c’est vrai qu’il y a de la distance et ce qu’il faut qu’on fasse c’est réduire l’écart. C’est ce qu’on va essayer de faire, toujours dans la tranquillité, toujours avec du foot. Du ballon, du ballon!’
Charlie COURRENT