Le divorce étant désormais consommé entre Adrien Rabiot et le Paris Saint-Germain, il ne fait plus guère de doutes que le Versaillais quittera son club formateur cet hiver ou au plus tard en juin. Après d’interminables discussions, l’international tricolore a dit non à toutes les offres franciliennes, y compris celles portées directement par son président Nasser Al-Khelaà¯fi.
L’attitude de Rabiot ne passe en tout cas pas auprès de Daniel Riolo, qui a commenté cet épisode dans l’After Foot sur RMC Sport :
« Si Adrien Rabiot ne massacre pas sa carrière, c'est un miracle. Vu comme il est géré, comment il est conseillé et vu la personnalité de la maman, s'il arrive à faire quelque chose de sa carrière, à§a tient du miracle. Il a massacré l'Equipe de France. Déjà sa carrière en sélection est foutue. Sa carrière au PSG, où il avait annoncé qu'il serait l'enfant du club, le Steven Gerrard du club, mais là c'est foutu, parce que à§a fait très longtemps qu'il est au club mais là , il est en train de partir en claquant la porte. Avec les supporters, qui limite vont pas tarder à lui balancer des tomates dans la tàªte. Plus personne veut le voir ici ».
Estimant que le salut du joueur passait désormais presque exclusivement par l’étranger, Daniel Riolo redoute que l’histoire ne se répète : « Il n'y a pas de raison que sa maman ne massacre pas sa carrière à l'étranger. Et on sera passé à côté d'un joueur qui avait les qualités pour faire une très belle carrière ».
Arnaud Carond