Au stade Geoffroy-Guichard. Problème, l’ASSE doit aussi accueillir l’Olympique de Strasbourg…
Ce pourrait àªtre une grande première. Une équipe qui déclare forfait en raison de l’impossibilité d’évoluer à domicile. Si le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France avait permis à l'ASF Andrézieux-Bouthéon de recevoir l'Olympique de Marseille le 6 janvier prochain, une sérieux souci est en passe de tout faire capoter.
Ce match, comme vous le savez, est censé se disputer au stade Geoffroy-Guichard. Problème, l’ASSE doit logiquement accueillir pour les 32es de finale l'Olympique de Strasbourg, qui ne peut organiser la rencontre en Alsace. Le président de l'ASF Andrézieux, Christophe Pereira, dans des propos accordés à France Bleu et retranscrits par 20 minutes menace déjà :
‘On nous a d'abord fortement conseillé de ne pas jouer dans notre stade de l'Envol à cause de l'animosité entre supporters stéphanois et marseillais. On nous a conseillé de jouer à Geoffroy Guichard. On a mis tout en Å“uvre pour, on a engagé des moyens financiers. Il n'est donc pas question de jouer à Marseille et de mettre le club en péril. Je vous avoue qu'on se pose la question de déclarer forfait, une première en Coupe de France ! Mais il n'est pas question de mettre en péril le club.’
L.T.